Bulles Des Bois

Chez Floriane et Sylvain

Au pied du versant sud du massif de la Sainte-Baume, se déploie une vaste plaine reconnue comme le plus grand poljé de France (Vaste dépression à fond plat fermée par des versants rocheux escarpés). Au coeur de ce pays de cocagne se dresse un village : Cuges-les-Pins.

A quelques minutes, votre bulle des bois vous attend en pleine nature forestière.

3bulles
17000m2
2saisons
290jours/an

Bulles des bois, c'est d'abord un lieu à l'image d'un couple : Floriane et Sylvain.

Un lieu magique, hors du temps et des sentiers battus...

Si vous tendez l'oreille, vous entendrez les arbres vous conter l'histoire du domaine. Longtemps dédié à l'agriculture, il était jadis couvert de câpriers et d'arbousiers, qui ont ensuite cédé le terrain aux chênes, pins et autres essences sylvestres. Sa configuration forestière et minérale en ont alors fait une aire de chasse réputée dans toute la région. A la Seconde Guerre mondiale, l'endroit a même abrité les résistants locaux, en quête de discrétion et de sérénité entre deux combats. Aujourd'hui, la paix règne en ces lieux, où flore et faune s'épanouissent harmonieusement sous le soleil de Provence.

Une flore locale et subtile

Laissez-vous surprendre par la diversité de la végétation ! Notre domaine se compose de toutes sortes de conifères (cèdres, pins, cyprès) et d'essences méditerranéennes (chêne vert, arbousiers, yucca) et bien d'autres. Cette végétation reste relativement jeune et aérée. A chaque saison, la nature du domaine vous émerveillera, et vous offrira un spectacle visuel et olfactif varié.

La faune du domaine

La forêt regorge d'espèces animalières locales comme pour les plus courantes: chevreuils, faisans, écureuils, et de nombreux oiseaux: piverts, geais des chênes, hiboux, chouettes, grands ducs, rouge-gorges, tourterelles, pinsons, mésanges bleues, éperviers d'Europe, coucous ... Tous ces oiseaux sont présents mais ils sont discrets ! Même si nous ne pouvons pas vous le promettre vous aurez peut-être la chance de les croiser ou au moins de les entendre pour la plupart.